30 novembre 2005

Un blog commun pour les groupes UMP du Sénat et de l'Assemblée

Bernard Accoyer, président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, et Josselin de Rohan, président de celui du Sénat, ont présenté le nouveau blog commun aux deux groupes en vue des futurs scrutins de 2007. Baptisé "Ensemble veillons à l'union" ce blog sera pour les "parlementaires et surtout électeurs de l'UMP, un outil de veille au service de l'union", disent-ils dans la charte publiée en page d'accueil.
Les deux présidents de groupe souhaitent que cet espace virtuel soit "un lieu de réflexion et d'échange, de dialogue respectueux et sans excès", craignant que "l'approche d'échéances électorales majeures dans notre pays constitue un risque pour l'union de la majorité". Ils ajoutent être "convaincus que la désunion, formidable machine à perdre, pourrait placer la gauche en situation de l'emporter en 2007".
Réponse dans un peu plus d'un an.

3 Comments:

At 16:13, Blogger ess said...

Ce qui sserait chouette, c'est qu'un huissier du sénat ouvre un blog.
Un regard indépendant, habitué, à la fois léger et perçant... sur cette assemblée qui ressemble trop souvent à une fac de "sages" trop heureux de pouvoir sécher ou gesticuler...

 
At 20:19, Blogger JF Cosse said...

Maire-Délégué de Sainte-Marie-sur-Mer (44), commune associée de Pornic, j'invite les "bloggers" U.M.P de l'Assemblée Nationale et du Sénat, après 33 ans d'abandon des communes associées dans les aberrations de la loi Marcellin de 1971,à se pencher enfin sur leur sort.

A l'heure de l'intercommunalité, peut-on laisser des communes comme la mienne dériver dans l'indifférence générale, d'un statut d'association à une annexion pure et simple sans l'avis des électeurs.
Une honte pour la démocratie locale!

MM, Charles Guéné, sénateur U.M.P de la Haute-Marne, M.Pierre Hériaud, Député de la Loire-Atlantique (mon prédécesseur)et bien d'autres connaissent bien la question.

Une sévère confrontation avec le
Maire U.M.P de Pornic a conduit à la création d'un collectif de citoyens de Sainte-Marie qui a créé un blog:
http:collectif-saintemariesurmer.
hautetfort.com
puis à un blog vidéo "télévision locale" de Sainte-Marie :
www.tvstemarie.com

Si quelques sénateurs et députés "bloggers" voulaient bien s'interesser à notre cas en modifiant la loi Marcellin, ce serait un réel progrès pour les habitants des communes associées qui vivent en dehors de l'intercommunalité et de la loi de Février 2002 sur la démocratie de proximité.

Une manifestation de votre part à l'égard d'un modeste élu d'une commune associée de 6000 habitants serait un soutien sympathique et j'espère efficace.

A bientot sur notre blog.

Jean-François Cossé
Maire-Délégué de Sainte-Marie-sur Mer

 
At 16:24, Anonymous Le SaintMaritain en colère said...

Mais pour qui te prend tu Jean François, tu ne peux pas sortir des juppons de ta mère, et te debrouiller tout seul. Tu ne comprend pas l'interet que Ste Marie a à fusionner avec Pornic, Il faut aller de l'avant il ne faut pas vouloir retourner en arriere, c'est comme pour la constitution européenne : voter non ne changera rien si ce n'est reporter les progrès et prendre un retard sur tout les avancements possibles de notre commune (Pornic Ste Marie le Clion) en comparaison avec les autres communes qui commence serieusement à faire concurence à la notre, telles St Brevin, Prefailles et quelques autres. Retombe les pieds sur terre, et vois les choses en face un peu.

Le "SaintMaritain"

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home