09 décembre 2005

Colonisation : Jack Lang lance une pétition sur son blog

Candidat à l'investiture du PS pour la présidentielle de 2007, Jack Lang vient de devancer Dominique Strauss-Khan en lançant aujourd'hui une pétition pour obtenir l'abrogation de la loi affirmant "le rôle positif" de la colonisation.
DSK, lui aussi en piste pour le scrutin présidentiel, a pourtant été le premier à émettre cette idée, hier soir, sur France 2, lors de l'émission "A vous de juger". Il avait alors proposé à Dominique Voynet (Verts) et Olivier Besancenot (LCR), présents sur le plateau, de prendre l'initiative d'une pétition "pour qu'il y ait des milliers de signatures" réclamant l'abrogation de l'article controversé de la loi affirmant que les programmes scolaires doivent mettre en évidence "le rôle positif de la présence française outre-mer" dans l'Histoire.
Les deux leaders avaient souscrit à cette proposition.
L'ancien ministre de la culture a cependant été plus rapide. Le texte de sa pétition figure sur son blog sous le titre : "Colonisation: avec Jack Lang, signez notre pétition pour le respect de la mémoire et de la vérité"."Nous demandons solennellement à Dominique de Villepin de retirer sans délai l'article reconnaissant le rôle positif de la colonisation. Nous réclamons une déclaration des plus hauts représentants de l'Etat pour affirmer le respect par la France de la vérité historique (...)", déclare notamment le texte, qui peut être signé en consultant le blog de l'ancien ministre.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home