19 décembre 2005

Plus de 8 blogueurs sur 10 ont moins de 24 ans

C'est ce qui ressort d'une étude publiée par Médiamétrie.
L'institut précise que 35 % des blogueurs ont de 11 à 15 ans et 47 % de 16 à 24 ans.
Plus d'un blogueur sur deux (52 %) est un étudiant et plus d'un blogueur sur deux (54 %) est une femme.
Au deuxième trimestre 2005, 73 % des internautes français déclarent savoir ce que sont les blogs. Neuf internautes sur 10 (89,1 %) de 15 à 24 ans connaissent les blogs alors que seulement 53% des seniors connaissent leur existence.
Les blogs seraient consultés chaque mois par 6,7 millions d'internautes soit 28 % des internautes français. Au troisième trimestre 2005, 2,2 millions d'internautes déclarent avoir déjà créé un blog, soit près d'un internaute sur 10 (9,3 %).

5 Comments:

At 10:14, Anonymous Laurence said...

Effectivement, si l'on prend en compte les "skyblogs", cette étude est sûrement représentative. Pourtant, en tant que blogueuse et lectrice de blogs, je ne m'y reconnais pas. Il faut savoir que beaucoup de blogs, ayant une durée de vie de plus de 6 mois, sont tenus par des trentenaires. Il est vrai qu'à ce moment là, le blog n'est plus seulement (ou du tout) un journal intime, mais plutôt un mode d'expression. On retrouve ainsi les passions de chacun (photo, livres, écriture, informatique...) et cela devient un formidable outil de partage.

 
At 13:12, Anonymous Lau said...

Chiffres vraiment intéressants et surprenants !

 
At 11:24, Anonymous Actumette said...

En effet les blogs sont plus connus des jeunes que des personnes âgées hier encore des personnes d'un certains age me demander ce qu'était ces blogs dont on parlait à la télévision !!!
Moi même j'ai un blog http://actumevision.mabulle.biz j'ai 21 ans et je n'ais dit aucune personne de mon entourage que j'en avais un mais pour moi le blog est l'outils de communication de demain
Bravo pour votre émission et bonne continuation aux blogs !!!

 
At 23:36, Blogger Puma said...

Bonjour, je cherche juste un email pour vous contacter, pourrais l'avoir?

Cordialement

Nadir

Dailymotion Team

 
At 11:46, Anonymous Karine Broyer said...

Vous pouvez nous écrire à k.broyer@public.senat.fr

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home